Le mardi 4 juin au cours de la journée du soldat d’outre-mer, la fédération nationale des anciens d’outre-mer et anciens combattants des Troupes de marine (FNAOM-ACTDM) a témoigné de son attachement aux milliers de combattants africains, malgaches et indochinois qui se sont battus aux côtés des soldats français. Le cortège s’est déplacé vers les différents monuments élevés en l’honneur des soldats coloniaux dans le Jardin d’Agronomie Tropicale de Vincennes, en présence d’ambassadeurs, d’autorités, de militaires anciens et d’active, et une délégation de l’EMSOME.
Durant la cérémonie, le colonel Vidal, commandant le centre Terre pour le partenariat militaire opérationnel, a reçu une citation avec attribution de la médaille de la défense nationale échelon or avec étoile de bronze, remise par le général Delbos, commandant l’état-major spécialisé pour l’outre-mer et l’étranger.


En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies, ce qui nous permet de vous proposer des contenus adaptés à vos centres d'intérêts.