Du 27 août au 1er septembre 2019 s’est tenu à Fréjus le rassemblement annuel des Troupes de marine. Durant cette semaine marquée par l’esprit de corps et les traditions, marsouins, bigors et sapeurs de marine ont pu participer à de nombreuses activités : stage d’intégration des nouveaux lieutenants et sergents de l’Arme, concerts de la Musique des Troupes de marine, cérémonie au mémorial des guerres en Indochine, repas de la famille coloniale etc.

La cérémonie commémorative du 149e anniversaire des combats de Bazeilles, dont le thème « Honneur aux Anciens » s’est incarné à travers la participation d’une vingtaine de vétérans, constituait le point d’orgue du rassemblement. Le chef d’état-major de l’armée de Terre, le général Burkhard, caporal d’honneur des Troupes de marine, présidait cette cérémonie solennelle en présence du Premier ministre, M. Edouard Philippe. Plus de 4 000 personnes ont assisté à cette commémoration.

 

Crédits photos : ADJ (R) Marc/EMSOME


En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies, ce qui nous permet de vous proposer des contenus adaptés à vos centres d'intérêts.