Le 13 avril 2019, l’EMSOME a organisé un gala de prestige des Troupes de marine au Cercle national des Armées à Paris. Une vente a eu lieu pour l'occasion.

Sculptures, peintures, insignes... des œuvres originales, notamment de peintres officiels aux Armées, et des objets de collection ont été mis aux enchères afin de financer l’extension et la rénovation de l’un des quinze musées de l’armée de Terre : le musée des Troupes de marine, labellisé « musée de France ».

Le futur site, inauguré en 2022, date à laquelle les Troupes de marine célèbreront leurs 400 ans d'histoire, bénéficiera notamment de nouvelles surfaces et de parcours pédagogiques enrichis. Plus de 20 000 euros furent récoltés au profit de ce projet, signe manifeste de l’esprit de corps des TDM et de leur volonté de préserver le patrimoine de l’arme. Des animations comme un haka et des danses tahitiennes réalisés par les marsouins du 2e RIMa ont ponctué cette soirée d'envergure qui a rassemblé quelque 300 convives, dont Charles Villeneuve et Nikos Aliagas.


En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies, ce qui nous permet de vous proposer des contenus adaptés à vos centres d'intérêts.