Une première réunion dite « de chantier » s’est tenue le 3 avril, à laquelle participaient l’ESID de Lyon, l’architecte qui a été choisi pour conduire les travaux, l’AAMTDM (par l’intermédiaire de son président) et l’EMSOME (le colonel adjoint et le conservateur du musée).

Cette réunion visait, maintenant que le choix de l’architecte a été notifié, à étudier dans le détail ses propositions pour, le cas échéant, lui demander des explications supplémentaires ou des évolutions. Le dialogue ainsi nourri garantit de bénéficier de travaux conformes aux attentes et aux demandes. Parallèlement, le conseil scientifique continue à s’investir dans la réalisation du scénario muséographique et du projet scientifique, culturel et éducatif du musée (PSCE), qui l’un et l’autre conditionnent notamment les futurs parcours de visites et l’acquisition de moyens adaptés, qu’ils soient pédagogiques ou technologiques.

 


En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies, ce qui nous permet de vous proposer des contenus adaptés à vos centres d'intérêts.