DIVISION APPUI AU COMMANDEMENT

 

Surnommée la division « couteau suisse » de l’EMSOME, la division appui au commandement (DAC), placée sous les ordres du chef d’état-major, a pour mission de fournir au COMEMSOME les outils nécessaires au commandement organique de l’outre-mer et de l’étranger (OME), tout en lui permettant de remplir son rôle de père de l’Arme.

Elle permet également au chef d’état-major d’assurer ses prérogatives de commandant de la formation administrative et soutient au quotidien l’action des divisions.

La DAC remplit ses missions grâce aux quatre cellules qui la composent :

  • la cellule pilotage/qualité : elle conduit le dialogue de commandement avec le commandement des forces terrestres (CFT) et les régiments OME, le suivi de ces derniers et de la formation dispensée par la DF SHM.
  • le centre de management de l’information (CMI) : il contrôle l’information entrante et sortante de l’état-major et s’assure de la circulation et de la diffusion du courrier au sein de l’état-major.
  • la cellule chancellerie/ressources humaines : la chancellerie, tête de chaîne commandement organise et suit les travaux de notations et d’avancement des officiers à l’OME. Elle fiabilise également les données et assure la gestion administrative du personnel.
  • la cellule coordination/budget : elle s’assure du contrôle et de la bonne gestion du budget de l’état-major et des FT OME.

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies, ce qui nous permet de vous proposer des contenus adaptés à vos centres d'intérêts.