DIVISION ÉTUDES ET RAYONNEMENT

 

La division études et rayonnement concourt à la notoriété des forces de l’armée de Terre déployées dans l’outre-mer français et à l’étranger, de leur état-major et de l’arme des troupes de marine. La section communication anime la deux réseaux sociaux (Facebook et Tweeter) et assure la rédaction en chef du bimestriel L’Ancre d’Or – Bazeilles, ainsi que celle de L’Almanach du marsouin.

Chargée de l’évènementiel, elle prépare et conduit des manifestations propres au rayonnement de l’arme : rencontres avec des personnalités, dîner-débats,  colloques sur l’interculturalité, rassemblement annuel des troupes de marine à Fréjus dans le cadre des commémorations des combats de Bazeilles, etc.

Par ailleurs, trois officiers sont les correspondants « condition du personnel » des unités stationnées OME. Ils travaillent à la déclinaison du Plan d’accompagnement des familles pour l’OME et, plus largement, mènent des études visant à améliorer les conditions de vie dans les garnisons éloignées de la métropole.

 

2017 TNIM 320 001 040


En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies, ce qui nous permet de vous proposer des contenus adaptés à vos centres d'intérêts.