Le 14 juin 2022, l’EMSOME a reçu la certification de l’ONU pour son stage francophone de « formation des formateurs aux opérations de maintien de la paix ». Organisé à Paris en coopération avec l’EMA, la DCSD et l’OIF, ce stage annuel vise à former des formateurs de futurs casques bleus francophones avant leur déploiement en opération. 25 officiers étrangers de 15 nationalités différentes et deux officiers français ont participé à l’édition 2022, lors de laquelle de nombreux thèmes ont été abordés : opérationnels (structures et fonctionnement des OMP, planification, gestion de crises, etc.), éthiques et déontologiques (droit international humanitaire, règles de comportement en opération, etc.), ainsi que des thématiques transverses en lien avec le maintien et la consolidation de la paix (« femmes, paix et sécurité », protection des enfants, etc.).

L’EMSOME est particulièrement fier d’être reconnu à l’international comme soutien aux opérations de maintien de la paix de l’ONU.

certification ONU


En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies, ce qui nous permet de vous proposer des contenus adaptés à vos centres d'intérêts.