Au titre de son expertise de l’outre-mer et l’étranger, l’EMSOME organise des stages au profit du personnel militaire muté en poste permanent à l’étranger (PPE) dans le cadre de l’OTAN et de l’UE.

Du 20 au 22 avril 2022 à l’Ecole Militaire, l’EMSOME a participé à la formation du personnel des armées, directions et services, affecté au sein d’un état-major de l’OTAN en appui de l’EMA et en coordination avec les éléments de soutien nationaux de chaque pays. L’objectif de ce stage de trois jours était de favoriser leur départ à l’étranger grâce à la présentation des aspects généraux et opérationnels spécifiques du territoire ainsi que de l’environnement humain dans lequel ils seront appelés à servir, et à l’intervention d’organismes administratifs dédiés. Enjeux internationaux, conseils pratiques et informations socioculturelles… les militaires affectés au sein d’une structure de l’organisation internationale sont maintenant prêts à l’expatriation.

2022 TEMSOME 021 A 001 004

2022 TEMSOME 021 A 001 009


En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies, ce qui nous permet de vous proposer des contenus adaptés à vos centres d'intérêts.