Le sergent Denis s’est engagé en 2013 dans l’armée de Terre au sein de l’antenne GSBdD de Castres. Pendant sept années, tout en portant les insignes de l’arme du train, il a servi aux côtés des marsouins parachutistes du 8e RPIMa. « Ayant fait mes classes au 8e RPIMa, j’ai appris les valeurs et les traditions des Troupes de marine. » Il ne les a jamais perdues de vue. Séduit par la culture et la spécificité TDM, le sous-officier a effectué une demande de changement d’arme en mai 2021. Le 2 juillet au sein de l’Ecole Militaire à Paris, le père de l’Arme, le général Frédéric Garnier, lui a officiellement remis son calot, ses galons et ses attributs TDM, en présence de ses chefs. « C’est une grande fierté que de faire à présent partie de la famille des Troupes de marine. » confie le sergent nouvellement marsouin.

Le saviez-vous ? En 2021, sur les 87 demandes de changement d’armes au profit des Troupes de marine, 61 ont été accordées.

20210906 NP EMSOME DER ChgmtTDM


En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies, ce qui nous permet de vous proposer des contenus adaptés à vos centres d'intérêts.