Le cycle des formations 2021 de l'EMSOME a débuté fin janvier.

135 stages sont programmés jusqu'à fin juin pour délivrer des savoir-être et savoir-faire adaptés au contexte d'une affection de longue durée outre-mer ou à l’étranger, d'une mission de courte durée ou d'une OPEX.

En 2019, les instructeurs spécialisés de l’EMSOME ont "acculturé" plus de 18 000 personnes, dont plus de 3 000 militaires et conjoints au titre du tour de service hors métropole (TSHM).

En 2020, 40 % du personnel civil et militaire concerné a bénéficié de la formation dispensée avant le confinement lié à la COVID-19, au cours des traditionnelles journées de formation territoire (JFT).

Afin de garantir une formation aux 60 % n’ayant pu assister à ces JFT, l’EMSOME a mis en ligne des monographies actualisées complétées par des guides d’accueil des formations et un « pack du muté » (documents et formulaires administratifs utiles pour chaque destination).


En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies, ce qui nous permet de vous proposer des contenus adaptés à vos centres d'intérêts.