Le 7 juillet a eu lieu à l’EMSOME une cérémonie de remise d’insignes de la réserve citoyenne. 

Monsieur Bruno North, juriste, et Monsieur Augustin Codja, enseignant, sont devenus lieutenants-colonels de la réserve citoyenne. Ils grossissent ainsi les rangs des réservistes citoyens servant à l’EMSOME à l’instar de Madame Dr Carole Andre-Dessornes, docteur en sociologie et consultante en géopolitique, et Monsieur Benoit Beucher, docteur en histoire. L’état-major en compte dorénavant 4.

« La réserve citoyenne transforme ces hommes et ces femmes ayant ce statut particulier en soldats français. L’institution militaire entend un engagement par le cœur et par l’esprit. Ce n’est pas un vain mot. Nous attendons de vous de la détermination. Je vous invite à relever le défi d’expliquer le sens de notre action militaire dans le monde civil. Vous êtes des relais importants pour l’esprit de Défense. »
De par ces mots, le général Frédéric Garnier, COMEMSOME, a tenu à saluer et à remercier la motivation de ces hommes et femmes servant ainsi dans la réserve citoyenne en particulier au sein de l’état-major.

Ils ont ensuite signé leur lettre de mission et peuvent dorénavant accompagner le quotidien de l’EMSOME.

Capture decran 2020 07 23 a 14.36.52

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies, ce qui nous permet de vous proposer des contenus adaptés à vos centres d'intérêts.