844bd6f6 53e2 4cca acf4 a07f1cf7c5d3

Depuis le début de la crise sanitaire, l'État-major spécialisé pour l'outre-mer et l'étranger (EMSOME) ajuste son fonctionnement pour poursuivre ses missions en permanence : les formations d'acculturation au profit des militaires projetés ou mutés hors métropole.

Malgré l’épidémie, les formations d’acculturation de l'EMSOME continuent d’être dispensées aux corps projetés en mission de courte durée (MCD) ou en opération extérieure (OPEX) dans le cadre de leur mise en condition finale (MCF). En raison du confinement, un grand nombre d’entre elles s’effectuent… en visio-conférence !

Les formations d’acculturation dans le cadre des services hors métropole (SHM) sont, quant à elles, remplacées par des monographies et des conseils pratiques liés à l’expatriation sur des plateformes en ligne. Ces documents sont téléchargeables à distance et permettent à chacun de se familiariser avec son futur environnement de travail.

La poursuite de ces formations, dans toutes ses formes, est essentielle car elles contribuent directement au maintien de la capacité opérationnelle des Armées.

 

Vous êtes concernés ? Lire les détails ici.


En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies, ce qui nous permet de vous proposer des contenus adaptés à vos centres d'intérêts.